Mes cotisations

En tant qu’agent général d’assurances à la retraite, le montant de vos cotisations à PRAGA 100 % dépend du niveau de votre pension. Pour SUP-PRAGA, la cotisation est calculée en fonction de l’âge et du nombre des bénéficiaires du contrat.

La complémentaire santé PRAGA 100 %

L’adhésion à PRAGA 100 % est familiale. Votre cotisation représente 4,49 % du montant total de votre retraite annuelle CAVAMAC RCO. Toutefois, si votre pension dépasse 90.000 points RCO, vous ne réglez que la fraction de cotisation correspondant à la valeur égale à 90.000 points. Par défaut, la cotisation forfaitaire minimale est calculée sur la base d’une valeur égale à 53 000 points du RCO CAVAMAC.

Le paiement de votre cotisation PRAGA 100 % s’effectue d’avance, soit par prélèvements bancaires mensuels effectué par PRAGA, soit une fois par an par chèque ou virement.

La surcomplémentaire SUP-PRAGA

Cette adhésion est individuelle. La cotisation est proratisée en fonction de la période à couvrir et calculée au regard de votre âge et de celui des membres de votre famille à assurer.

La cotisation est payable par prélèvements bancaires effectués d’avance effectué par PRAGA ou annuellement et d’avance par chèque ou virement.

Pour information, vous devez être âgé de moins de 75 ans le jour de votre adhésion au contrat (âge déterminé par différence de millésime). 

CALCULER MES COTISATIONS

Pour connaître le montant de vos cotisations, vous disposez de deux calculettes en ligne. L’une est dédiée à votre complémentaire santé de base PRAGA 100 %, l’autre à votre surcomplémentaire SUP-PRAGA 200 % et 300 %.