À propos de PRAGA

Désignée par un accord professionnel en 1952 pour gérer des contrats de groupe, l’association PRAGA est dédiée aux agents généraux d’assurance et à leurs ayants droit. Elle agit pour une meilleure couverture santé et prévoyance.

PRAGA est une association de prévoyance des agents généraux d’assurances. Elle a pour objet de permettre la souscription et la gestion de contrats d’assurance de groupe en vue du versement de prestations correspondant à des garanties de prévoyance complémentaires au régime obligatoire. Ces contrats sont au profit exclusif des agents généraux d’assurances et de leurs ayants droit.

La forme associative a été adoptée en 1994. Toutefois, les garanties proposées par PRAGA ont été instituées initialement par des accords professionnels conclus en 1952 entre la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurances (FNSAGA, aujourd’hui rebaptisée Agéa) et la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA). Ces accords ont été renouvelés en 1996.

Gouvernance et organisation

L’association PRAGA est administrée par un Conseil d’administration composé de 30 membres de l’association PRAGA, désignés comme indiqué ci-après :

  • 16 membres désignés par le Conseil Fédéral d’Agéa,
  • 8 membres désignés par le Conseil d’administration de la CAVAMAC,
  • 6 membres désignés par le Conseil d’administration d’Agéa sénior.

La durée du mandat des membres du Conseil d’administration est fixée à trois ans.

Président
Jean-Baptiste BARTHÉLEMY
Vice-présidente
Sophie PEDERENCINO
Benoît FROIDURE, directeur général de PRAGA
Directeur général
Benoît FROIDURE