Des salariés PRAGA engagés

Nous avons interviewé notre collaboratrice Fabienne QUESADA qui organise le Téléthon dans sa commune.

Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Fabienne QUESADA, responsable des opérations de PRAGA Assurances. Mon rôle au sein de l’association consiste à piloter l’activité de gestion et à encadrer une équipe de 4 personnes.

Dans quel cadre êtes-vous amenée à intervenir pour le Téléthon ?

Je suis membre d’une association dans mon village de l’Oise et pour la première année nous avons décidé de nous mobiliser pour créer un évènement autour du Téléthon. 

Quel type d’évènement ?

Sur un week-end, l’ensemble des associations du village se regroupent pour proposer un certain nombre d’activités. Les recettes des inscriptions ainsi que les dons seront reversés au Téléthon et les commerçants du village vont participer à leur façon en faisant des dons alimentaires pour la collation.

Nous avons organisé les activités suivantes afin d’attirer le plus de participants possible :

  • Une soirée gaming,
  • Une randonnée à thème,
  • Une démonstration des archers du village,
  • Un loto.
Pouvez-vous nous donner des conseils pour organiser une animation Téléthon ?

Alors dans un premier temps il est important de constituer une équipe, composée de différents acteurs qui vont mettre leurs compétences au service de la manifestation.

Ensuite il est important de privilégier des animations faciles à mettre en place en fonction de vos objectifs, des moyens financiers mis à disposition ainsi que du nombre de bénévoles présents dans votre équipe.

Enfin je vous conseille de faire connaitre votre animation dès que possible pour inviter un maximum de personnes à y participer : sur vos réseaux sociaux, dans le bulletin municipal, en collant des affiches chez les commerçants, en informant la presse locale….